presentation des bacs

Bon allez maintenant fini de déconner ,pour l’article sur les daphnies on verra un peu plus tard !
Je vais d'abord vous présenter mes bacs

Tout d'abord mes bacs sont jeunes ils ont encore besoin de s'étoffer un peu ils ont 2 mois mais l'essentiel est là

Attachez vos ceintures ont y va

Bac 30l des killies

C'est le premier que j'ai relancé il a pris un gros coup d'algues au départ mais c'est terminé désormais il tourne tout seul sans aide juste un peu de lumière et de l'eau reposée pour compenser l'évaporation

il ya dedans un couple de gardneri qui une fois installé m'ont gratifié après un mois d'un alevin puis le rhytme c'est rapidement accéléré car on a 4 petit dedans .

l'avantage c’est que les parents n'attaque pas les petits ou font mine de mais il n'y a pas de casse(bon je les gave aussi en conséquences moins ils ont faim moins ils risquent de vouloir croquer un petit CQFD



 DEMARRAGE DU BAC FIN JUIN:
plante:salvinia natans(surface) ,pothos(externe),mousse de java(fond) et fougère de java sur la racine

population :quelques gyraulus , couple de gardneri

technique: rampe néon de base et c'est tout



 invasion de cladophora en quelques jours (oui oui la même que l'ont vous vend en boule)
ajout de planorbes et de pistia en surface
départ en vacances bac laissé en autonomie complète pour 3 semaines


 invité surprise au retour un alevin , les pistia ont grandement dépéris durant les fortes chaleur mais se sont depuis refait une santé


 silence ça pousse ;-)



 Bac a ce jour alevin +3 ,clado maitrisée, changement de l'éclairage pour un moins violent que le néon


Vous vous souvenez du pothos sur l'article du pothos qui trempe le voila

Commentaires