Chuck daphnies

Daphnies can save your life

20 l cube

Suite à l'invasion des euglènes 3 solutions s'offraient à moi :

- gros changement d'eau sans garantie de les éradiquer
- filtration sur tourbe (même pas en rêve)
- mettre des daphnies qui se nourrissent d'algues en suspension dans l'eau 

Me voila donc parti en quéte de daphnies que j'ai rapidement trouvées et je reviens avec 2 x 50 cl d'eau grouillante de daphnies pullex

A la louche cette quantité






Cheese!!! voila le destructeur ultime des euglènes



Bref il a fallu d'abord sortir les endlers qui n'auraient fait qu'une bouchée des daphnies , j'ai juste laissé les alevins qui pour le coup on bien profité ...

j0 introduction des daphnies et changement de 10% de l'eau



j+1 y a du mieux changement de 10 % de l'eau



j+3 daphnies wins

remise des adulte endlers 

Je ne pensais pas que cela irait aussi vite ,j'ai tout de même conservé quelques daphnies dans de l'eau a part car celle du bac leur jour sont compté.

Un petit lien sur les daphnies de chez aquaportail pour plus d'infos

Commentaires