Banzzzzzzaï !!!



 Pardon BONSAÏ plutôt

je me suis gavé de vidéos toute plus instructives les unes que les autres sur les bonsaïs et j'ai décidé de m'y mettre , vous avez 40 ans devant vous ? 

Ok alors c'est parti

Plus sérieusement j' ai jeté mon dévolu sur un faux cyprés (Chamaecyparis lawsoniana 'Ellwoodii' )


que je vais tenter de bonsaifier de manière très candide même si je me suis un peu informé avant et sans balancer des brouettes d'euros en matos.

Donc oui pour l'heure il est ficelé dans son pot à bonsaï avec du fil électrique rigide et je vais le ligaturer avec le dis fil même si je vais galérer 

il est déjà rempoté dans un pot à bonsaï que j'avais chez moi , avec un mélange 1/3 terreau 2/3 pouzzolane (oui je sais y a pas d'akadama de pumice etc )

je n'ai pas touché au racinaire juste viré le terreau ,par contre j'ai laissé quelques grains d'engrais à diffusion lente présent dans le terreau


le voila avant


et après juste une ou deux branches ont été coupée à  la base pour me permettre de voir que le tronc est court enfin plutôt qu'il y a une énorme branche qui part dés le départ  sic...




donc va falloir attaquer la mise en forme et ça va débroussailler sévère


il devrait finir dans cet état la ou un peu moins enfin moins réduit

 source (http://www.parlonsbonsai.com)


 

d'ailleurs dans la même veine je compte bonsaifier un asparagus plumosus

je vous le montre avant, je réfléchis encore à comment je vais le mettre en valeur

Commentaires